Visite officielle au Brésil de Michel Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances [pt]

Le Ministre français de l’Economie et des Finances, Michel Sapin, a effectué une visite de deux jours au Brésil les 31 mars et 1er avril 2017. Il s’agissait de la première visite d’un Ministre de l’économie et des finances français dans le pays depuis 2006.

La visite a permis au Ministre de rencontrer de nombreux membres du gouvernement brésilien (les Ministres des Finances, de l’Industrie, du Plan, des Sciences et Technologie ainsi que le Secrétaire exécutif du Ministère des Mines et énergie) afin de renforcer les partenariats entre les deux pays dans plusieurs domaines financiers, commerciaux et sectoriels.

La visite a été marquée par la signature d’un accord entre les deux pays pour développer de la coopération dans le domaine des infrastructures et des PPP ainsi que par l’appel du Ministre à avancer vers la conclusion d’un accord UE-Mercosul équilibré et ambitieux.

Le déplacement de Michel Sapin a également permis de mettre en évidence l’ampleur des coopérations technologiques et le dynamisme de la relation économique franco-brésilienne à l’occasion d’une visite du site de fabrication d’hélicoptères d’Helibras à Itajuba (Minas Gerais) et d’une rencontre avec les créateurs de start-ups du French Tech Hub à Sao Paulo.

Découvrez les retombées médiatiques de la visite sur Storify.

PNG

PNG

PNG

publié le 07/04/2017

haut de la page